Articles à la une
Recevrai-je une facture ?
Pour le professionnel
Si vous commandez comme entreprise, la facture vous sera envoyée par mail dès que nous terminons la commande. Vous la pouvez également consulter dans votre compte.
Pour le bri-couleur
Pour les clients non-professionnels, il n'y a pas de factures. Vous pouvez obtenir un aperçu de vos commandes dans votre compte. Avez-vous besoin d'un document avec les prix? Contactez-nous sur info@tintrio.be ou info@tintrio.fr et nous vous envoyons le delivery note.
Je reçois un message d’erreur lors du paiement. Que faire ?
Causes possibles des échecs de paiement
Il se peut que votre session de paiement soit expirée, soit parce que le paiement n’a pas été complété à temps ou parce que votre connexion a été coupée. Il se peut aussi que vous n’ayez pas accepté les conditions générales avant de passer la commande. Dans ce cas-là, vous verrez également une page d’erreur 404 au lieu de celle de la session de paiement.
Alors, que faire ?
Au cas où votre paiement a échoué, mais que nous aurons bel et bien reçu votre commande, vous recevrez un courriel avec la confirmation de commande. Une autre manière de voir si la commande s'est bien passée chez nous, c’est de vous connecter à votre compte, de cliquer sur votre profil et de visiter la page de ‘mes commandes’. Ce que vous pouvez faire dans ce cas :
- nous contacter pourque nous envoyions un lien de paiement
- faire le paiement sur notre compte bancaire (IBAN BE35 7360 1316 0237, BIC KREDBEBB + mention de voter n° de commande) - attention : quelques jours peuvent se passer avant que votre paiement arrive chez nous
- passer la commande à nouveau (peut se faire facilement depuis votre compte) et nous laisser savoir que la commande originale peut être annulée.
Vous n’avez pas reçu de confirmation de commande ? Alors, cela veut dire que nous n’avons pas reçu votre commande, probablement parce que vous n’avez pas accepté les conditions générales de vente. Dans ce cas-là, vous feriez mieux de repasser la commande. Veillez juste à ce que vous acceptiez les conditions générales de vente !
Dès le moment où nous avons reçu votre paiement, nous traiterons votre commande. Prière de tenir compte du fait que quand vous optez pour un remboursement bancaire, que le délai de livraison peut s’élever à quelques jours ouvrables chez votre banque.
Vous n'arrivez toujours pas à trouver une solution, ou n’arrivez-vous simplement pas à payer ? Alors, n’hésitez pas à nous contacter, car nous pouvons en effet passer la commande pour vous et vous envoyer une demande de paiement !
Vendez-vous les vraies peintures de qualité des marques ?
Notre réponse à cette question est simple et claire : oui ! Les produits de peinture que vous trouverez dans notre gamme en ligne sont complètement identiques à ceux que vous trouverez en magasin de peinture. Grâce aux conditions de négociation favorables, nous pouvons tout simplement vous les offrir à des prix avantageux !
Ainsi, nos produits Sigma, Sikkens, Levis, Xyladecor, etc. sont exactement les mêmes, dans les mêmes emballages. Nous veillons toujours à ce que nous vous offrions la meilleure qualité !
Si vous aimeriez consulter un aperçu de toutes les marques de peinture que nous proposons, alors, c'est par ici :
Comment commander la couleur correcte ?
Voulez-vous du blanc (classique) ou une couleur ?
La plupart des peintures que nous vendons est disponible en deux versions : en blanc et en couleur. Si vous voulez commander de la peinture en couleur, vous choisissez évidemment la version couleur du produit. Cela est de même quand vous aimeriez commander du ‘blanc pur’ (RAL 9010). Blanc veut dire : sans aucun pigment.
Commandez de la peinture colorée comme suite :
Commander votre peinture préférée dans votre couleur préférée n’est heureusement pas une chose trop difficile : vous allez à la page de produits et vous entrez le code de couleur dans le champ ‘code de couleur’.
Pour être sûr(e)s que vous commandez la couleur correcte, nous vous recommandons d’être aussi complet que possible en entrant le code. Au lieu de mettre « 9005 », mettez plutôt ‘RAL 9005’, ou ‘FLEXA 1050’ au lieu de ‘1050’. Si vous mentionnez le nom de la couleur au lieu du code, c’est tout à fait possible, aussi. Veillez juste à ce que les données que vous entrez de la couleur soient les plus claires et complètes que possible.
Dans le cas où ce n’est pas tout à fait clair pour nous quelle couleur vous aimeriez commander, nous vous contacterons.
Découvrez plus d'informations sur les codes de couleur et comment les trouver, ici.
« Je ne trouve pas de champ 'code de couleur' »
Certains produits de peinture existent déjà en de couleurs avant-sélectionnées ou -mélangées (‘ready mix’). Dans ce cas, sélectionnez la couleur que vous aimeriez commander dans la liste déroulante.
Vous ne trouvez pas de champ de couleur ? C’est probablement parce que vous êtes sur la page de la version blanche du produit que vous aimeriez acheter. Vous trouverez la version en couleur dans la section des produits similaires.
Vous êtes sur la page produit correcte, mais vous ne pouvez pas entrer de code de couleur dans le champ car vous n’en avez pas ? Alors, prière de visiter cette page pour que vous puissiez trouver la couleur via les outils.
Attention : les couleurs que vous voyez sur votre écran peuvent différer des couleurs réelles. Voilà pourquoi nous recommandons toujours d’acheter ou de louer un nuancier avant de choisir.
N'arrivez-vous toujours pas à commander la couleur que vous souhaitez obtenir ? Alors, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous aider !
J'ai commandé du 'blanc pur' ... et j'ai reçu du blanc cassé. Comment est-ce possible ?
Si vous avez commandé du ‘blanc pur’ ou du RAL 9010, vous recevrez de la peinture blanc quelque peu cassé. Il ne s’agit pas d’une faute. Même si le nom ‘blanc pur’ donne l'impression d'être du blanc pur, cette teinte de blanc n’est pas à 100 % blanc. Il y a aussi un petit peu de pigment dedans qui donne un peu de chaleur à la teinte. Voilà pourquoi il est mieux de commander la couleur blanche de votre choix de peinture au lieu du RAL 9010, qui est une couleur de la variant blanche que nous vendons séparément.
blanc RAL 9010
Découvrez dans cette vidéo comment nous melangeons du RAL 9010 :
Aimeriez-vous en savoir plus sur les différentes teintes de blanc ? Alors, lisez cet article de blog.
Quand peindre ma maison neuve ?
Veillez à ce que toute surface soit complètement sèche avant de peindre. Le plâtre a généralement suffisamment séché après environ quatre mois, mais il est généralement recommandé de ne pas peindre pendant la première année.
Vous voulez assurer que tout est suffisamment sec ? Alors faites le teste :
« Quand vous collez un morceau de plastique sur le mur, et vous scotchez bien les bords, vous pouvez voir s'il y a encore de l'humidité dans les murs. Si après un certain temps, de la condensation se forme sur le morceau de plastique, les murs sont toujours humides. »